Jeudi 18 octobre – Daniel Paraire

Daniel Paraire

Président de la CCI Nord Isère,

acteur de la logistique et de la multimodalité

Dans une région comme la nôtre, où se concentrent autant de moyens de transport, le développement de la filière logistique et de la multimodalité est un axe fort sur lequel la CCI Nord Isère est positionnée.

Cela se traduit notamment, par la gestion de la plateforme logistique multimodale de Vienne-Sud Salaise/Sablons. Avec une politique volontariste, la CCI Nord Isère propose une offre de service complète eau / fer / route permettant d’aller plus loin dans les réponses aux besoins des entreprises. Ainsi, après le déploiement d’un service de gestion de conteneurs par le ferroviaire, la CCI Nord Isère traite désormais le transport d’ISOTANK, des conteneurs intermodaux pour le transport de liquides, de gaz ou de poudres, par la voie d’eau. La plateforme multimodale se perfectionne pour anticiper les demandes de ses clients. Grâce à un équipement de qualité et une équipe de professionnels experts, elle peut répondre à tous les besoins en apportant une réponse adaptée et personnalisée sur l’ensemble de la supply chain.

La plateforme multimodale s’inscrit parfaitement dans un territoire où la filière logistique est organisée et fédérée au sein du Pôle d’Intelligence Logistique. La CCI Nord Isère et le PIL’ES déploient en partenariat, depuis 10 ans, différentes actions telles que : la mise en place de formations spécifiques, le travail sur la Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences, la mise en œuvre d’actions sur la gestion des déchets…

Plateforme multimodale Vienne-Sud Salaise/Sablons

Lancement d’une nouvelle activité de transport

 

Jean-Claude GAYSSOT, Président de MEDLINK PORTS coupe le ruban en présence de Daniel Paraire, Pdt de la CCI NORD-ISERE et des personnalités

 

La CCI Nord Isère, gestionnaire de la plateforme multimodale de Vienne-Sud Salaise/Sablons a inauguré le lancement d’une nouvelle activité de transport ISOTANK par voie fluviale.

Au carrefour des axes stratégiques et d’échanges européens, la plateforme logistique multimodale de Vienne-Sud Salaise/Sablons poursuit son développement. Après le déploiement de l’activité conteneurs par le ferroviaire, elle traite désormais le transport d’ISOTANK, des conteneurs intermodaux pour le transport de liquides, de gaz ou de poudres, par la voie d’eau.

La plateforme multimodale se perfectionne d’année en année pour anticiper les demandes de ses clients. Grâce à un équipement de qualité et une équipe de professionnels experts, elle peut répondre à tous les besoins en apportant une réponse adaptée et personnalisée sur l’ensemble de la supply chain.

L’équipe de la plateforme multimodale a su proposer une solution logistique sur-mesure à ADISSEO : le chargement d’ISOTANK pour rejoindre Barcelone, selon un cahier des charges très précis et ambitieux. Au-delà de la solution de transport, c’est aussi une solution durable et économique qu’elle a proposée permettant de réduire de 10% les coûts pour transporter les produits en Espagne avec des délais de livraison identiques au train.

1er équipement de l’axe Rhône-Saône après le port Edouard Herriot, d’une superficie de 11 hectares avec 650m de quai, 60 000m² d’aires de stockage, un silo de 12 400 tonnes de capacité, 8 km de voie ferrée ; la plateforme multimodale de Vienne-Sud Salaise/Sablons est un équipement moderne et une réponse à toutes les opérations de transport et de logistique pour les entreprises.

Sur les 5 dernières années, près de 800 000 tonnes de marchandises ont été traitées en moyenne par an, via les trois modes de transport eau/fer/route ; et 3200 conteneurs.

Ci-dessous vidéo TLM 

Suivez nous sur les réseaux sociaux :