Les petits-déjeuners
Cette année 2018, a été marquée par l’exceptionnelle accompagnement de Georges Képénékian
– le 18 janvier, premier invité de l’année
– le 3 avril le dîner de gala du Club de l’OURS dans les salons de l’Hôtel de Ville
– le 12 septembre, les 30 ans de notre Club au jardin de la Visitation.
Nos amis les élus ont dû s’apercevoir que nous étions sensibles à leurs invitations dans des sites prestigieux, et le 5 juillet, le président Christophe Guilloteau nous a invité dans les salons du Conseil départemental où, pour la première fois, nous avons organisé un petit déjeuner.
Les conditions d’accueil au sein du Quartier Général Frère étant de plus en plus aléatoires, nous avons pris des mesures dès la fin 2018 pour changer de tanière.
VOX Rhône-Alpes et TLM
A la mi-décembre, le décès brutal de Florent Dessus nous a amené à prendre de nouvelles dispositions, d’autant que la position de Jean-Pierre Vacher au sein de la chaîne rachetée par BFM TV nous obligé à prendre des mesures conservatoires.
La vie du Club
Notre Club ne serait pas ce qu’il est sans le bénévolat de tout ceux qui s’investissent pour développer la réussite et la convivialité au sein de notre groupe de copains.
Cette année, nous devrons remplacer à l’occasion de cette assemblée générale, 3 membres du Bureau et je remercie très sincèrement les membres sortants qui ont su donner tout au long des années passées de leur temps et de leur énergie sans compter.
La soirée du bâtiment et de l’immobilier
Le 15 mai 2017 a eu lieu la deuxième édition de cette soirée. Au fil des ans on s’aperçoit que la participation s’émousse et nous devrons nous investir un peu plus dans cette initiative extrêmement valorisante pour les entreprises du Club de l’OURS.
Nous aurons donc à réfléchir, avec notre partenaire le Progrès pour booster l’organisation de cette manifestation.
Cirque Medrano
Le 16 novembre, grâce à l’ami Raoul Gibault, nous avons pu organiser une soirée, avec des artistes éblouissants venus de tous les horizons pour nous présenter des numéros d’exception.
Fête foraine
Comme chaque année, à la mi-décembre, les forains d’Euro-parc, l’AFM Téléthon, Handimat et le Club de l’OURS, s’associent lors d’une porte ouverte afin de permettre aux enfants malades et à leur famille de s’évader, le temps d’un après-midi, à la fête foraine.
Cette année, l’action de Handimat a permis d’augmenter le nombre de participants c’est pourquoi, il y a eu un vif succès.
Togo : Aformetrop et Mac Mael Agri
La vocation du Club est d’avoir des actions en relation avec l’acte de bâtir. Dans ce cadre, le Club de l’OURS a largement participé au financement et à la réalisation des plans et des chiffrages d’une maison médicalisée et d’une école agricole au Togo.
Lors d’un voyage privé, nous avons pu constater que la construction de la maison médicalisée avait formidablement avancé et sa livraison est prévue pour la fin 2019. Quant à l’école agricole, nous avons appris que d’autres associations, dont ASF et ESF ont amené des financements complémentaires qui vont permettre de commencer la construction de cette école.
RICARD et VALS
Nos habituels partenaires qui nous suivent fidèlement tout au long de nos manifestations pour nous désaltérer amicalement, nous ont bien entendu accompagnés tout au long de l’année 2018. Nous leur en savons gré et apprécions particulièrement leur amicale participation.
Tenue de notre assemblée générale
L’année dernière, notre assemblée générale s’est tenue au Château de la Chaize suite à l’invitation de Christophe Gruy.
Cette année, nous sommes à nouveau invités, par un autre Christophe, le patron de ce magnifique musée de Saint Romain en Gal : merci monsieur le président Christophe Guilloteau.