Les petits déjeuners

A l’origine, une bande de copains se réunissaient, à l’instigation de François Giraud, le temps d’un petit déjeuner au CINTRA, à côté du Palais de la Bourse.
Ces rencontres permettaient à la dizaine de participants d’échanger des informations professionnelles sur les marchés à venir, les opportunités foncières, etc.
Du fait que les participants étaient peu nombreux, c’était à chacun son tour de régler l’addition totale.
Peu à peu, le groupe s’est étoffé et la gestion est devenue plus délicate.
Dans un premier temps François gérait tout depuis son bureau, avec sa secrétaire et le fidèle monsieur Joly.
Afin de tenir une comptabilité séparée entre le cabinet de François et la gestion du club , ce dernier sera organisé sous forme d’association loi 1901 à partir de l’année 1988 .
Très rapidement, la formule mise en place par François fera ses preuves, car la fin de la réunion fixée aux alentours de 10 heures permet de ne pas perdre la journée… Pour des chefs d’entreprise ou des chefs de service, l’avantage est conséquent.

Déroulement d’un petit-déjeuner :

Le rendez-vous est fixé à 7 heures 45 pour assurer un début d’intervention de l’invité du jour à 8 heures.

L’intervention devant un parterre de membres installés par table de 8 où sont servis le café et viennoiseries, l’invité qui a choisi librement un thème présente son sujet avec l’utilisation, ou non, d’un rétro projecteur. Cette présentation dure de 30 à 45 mn de façon à laisser un temps raisonnable de 20 à 30 minutes pour le jeu des questions-réponses avec la salle.

Le trophée : un ours au sigle du Club est offert à l’invité comme témoignage de sympathie en souvenir de son passage devant nos membres.

Le mâchon : un buffet avec cochonnaille, vins blanc et rouge, permet de clôturer la manifestation en toute convivialité. Cet instant permet à chacun de rencontrer le ou les participants pour échanger librement de n’importe quel sujet.

La couverture médiatique : un partenariat lie le Club avec le journal VOX de Florent Dessus pour faire savoir ce qui se passe au Club. A chaque petit déjeuner, un article de 3 500 signes est demandé à l’invité pour parution dans le journal diffusé le jour de son intervention. Deux fois par an, un journal du Club paraît pour retracer l’activité de l’association tous les 6 mois.

Suivez nous sur les réseaux sociaux :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail