Jeudi 6 juin 2019 – Etienne Blanc

Le Club de l’OURS a reçu Etienne Blanc, 1er vice-président de la Région Auvergne Rhône-Alpes aux finances, l’administration générale, aux économies budgétaires et aux politiques transfrontalières

de sur le thème :

La Région Auvergne-Rhône-Alpes :

mise en place d’une stratégie nouvelle

 

moins de frais de fonctionnement, moins de taxes, plus d’investissementaux 

 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, avec son nouvel exécutif, a mis en place une stratégie nouvelle : moins de frais de fonctionnement, moins de taxes, plus d’investissement.

Après trois ans de mandature, les résultats sont visibles. 

Après trois ans de mandature, les résultats sont visibles. Le premier objectif, fixé par Laurent WAUQUIEZ, de 300 millions d’euros d’économies sur le fonctionnement est atteint, ce qui a permis de dégager des marges de manœuvres budgétaires, pour réinvestir dans des projets structurants pour le territoire et l’économie régionale, à l’instar du Plan Marshall dans les lycées, du Musée des Tissus, du Campus du Numérique et de nombreux autres projets.

En Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons redonné sa dimension et ses marges de manœuvres à une collectivité de 1er plan dans l’organisation territoriale française, sans augmenter les impôts et en réinvestissant au service de l’économie régionale, de l’emploi et des habitants.