Jeudi 31 mars 2016 – Christian Boiron










Le Club de l’OURS a reçu Christian Boiron,

président des Laboratoires Boiron

le jeudi 31 mars sur le thème

 

Boiron : N°1 mondial de l’homéopathie

Boiron c’est un laboratoire pharmaceutique familial à caractère indépendant, fondé en 1932 qui a grandement contribué au développement de l’homéopathie dans le monde.

DSC_0116Boiron, présent dans 59 pays,  fabrique des médicaments homéopathiques depuis 80 ans. 
5 sites de production industrielle, 60 établissements de distribution dans 18 pays, appliquent les Bonnes Pratiques de Fabrication : Boiron est un laboratoire pharmaceutique « comme un autre ». Mais la maîtrise des très hautes dilutions ne s’improvise pas. Avec  80 ans d’expérience dans ce domaine, c’ est la deuxième compétence pharmaceutique du groupe.

Comprendre et développer de nouveaux médicaments

85 projets de recherche en cours. Ces programmes font intervenir des équipes de recherche universitaires, des médecins et des vétérinaires sur tous les continents.

DSC_00643700 collaborateurs réunis autour d’un projet, des pratiques de management, des valeurs communes. Boiron qui vient de créer une nouvelle filiale en Inde, a réalisé 361,7M€ de CA en 2015 dont plus de 245M€ à l’export

« Sur le plan de la production, nous allons probablement faire face à une réalité multiple la réduction progressive du nombre et de la quantité des teintures mères qui sont de plus en plus considérées par le ministère français de la santé comme non homéopathiques ; la réduction progressive des préparations magistrales ; l’augmentation du nombre de nos filiales internationales ; le rassemblement sur le nouveau site de Messimy d’une part croissante des activités industrielles, ce qui nécessitera des investissements de production ; en ce qui concerne le développement commercial, il faut se préparer à une augmentation des ventes dans la plupart de nos filiales ; enfin, pour ce qui est de la recherche, une reconsidération totale de ses objectifs et de son organisation est actuellement en cours qui devrait se traduire progressivement par une augmentation des dépenses qui lui seront consacrées. » souligne Christian Boiron, directeur général du groupe éponyme.

A Messimy et à Tarare

DSC_0078Doublement du site de production de Messimy (Bâtiments « tubes et doses » et « laboratoire »)

La future plateforme logistique est en cours d’achèvement aux Olmes à Tarare sur un site de 28 hectares.

DSC_0108

ACTIVITE BOIRON (3)

Suivez nous sur les réseaux sociaux :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail