» Quels sont les grands projets du MEDEF ? «
Le premier projet est d’embarquer la jeunesse dans les valeurs de l’entreprise car c’est bien avec elle qu’il va falloir construire l’avenir.
Ensuite, il faut replacer l’entreprise au cœur du territoire car son rôle est essentiel.
Enfin, dans les transformations liées à l’environnement, c’est bien l’entreprise qui sera, par le biais de l’innovation, le leader de cette transformation.
» Quel message passer aux responsables politiques? «
Quant on voit aujourd’hui le poids de notre économie au sein de notre territoire, il faut que l’on puisse travailler en concertation avec nos élus afin de pouvoir travailler ensemble, cote à cote et pas l’un derrière l’autre, afin de construire le territoire et pouvoir répondre aux enjeux importants qui nous attendent.
» Que voulez vous dire aux membres du club de l’OURS ? «
Il faut rester optimistes il faut saisir l’opportunité des difficultés actuelles, cela permettra de moins subir et de faire en sorte que cela nous guide, nous aide à nous transformer et surtout de ne pas se dire « c’est pas possible ». Quant on veut, tout est possible et c’est bien collectivement que l’on doit agir.
Le collectif du club de l’OURS est un exemple qui nous conforte dans cette idée.
Quant au MEDEF, il accompagne. C’est notre rôle d’accompagner et de fédérer.
Dans l’entreprise l’énergie est partout, nous ne pourrons pas continuer sans nous remettre en cause ! C’est ce qui nous fera progresser et avancer.