Le dîner de gala du 20 mars 2015

Nous étions 240 convives à l’Abbaye Paul Bocuse à Collonges au Mont d’Or pour partager quelques heures en toute convivialité entre oursonnes et oursons.

L’accueil dans la salle de la cheminée où rôtissaient les volailles de Bresse qui allaient nous être servies à été suivi d’un apéritif.

Les whiskys et anisés nous ont été offerts par la maison Ricard en complément du champagne brut Mandois blanc de blanc .

Le dîner servi dans la salle du Grand limonaire où, après le mot d’accueil du président Georges Poix, notre invité d’honneur, Jacques Chanut, président national du BTP, brossera un tableau de la conjoncture dans ce secteur d’activités

Les escalopes de foies gras poêlées accompagnées de viognier, puis les volailles servies avec un côte du Rhône Guigal, ainsi que les eaux pétillantes et plates offertes par la société Vals nous amènerons, après les fromages, jusqu’aux desserts servis spectaculairement par une brigade de serveurs descendant en file indienne le grand escalier d’accès à la mezzanine.

La soirée, animée musicalement par le trio « Chapeau » se terminera par la vente aux enchères de 2 toiles de peinture Job Brown offertes par Noël André Dessalces, Consul du Togo au profit de l’association caritative « donner la main, don de soi » de Jean-Marc Roffat.

Au moment de faire les comptes, il apparaît que 36 magnums auront péri dans la bataille, ce qui prouve que nous n’aurons pas eu soif !

« 1 de 10 »

Photos Jean-Paul Lemercier

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux :