Le dîner de gala du 3 février 2012

Dans le site prestigieux de la chapelle de la Trinité, dîner préparé par le chef étoilé Jean Christophe ANSANAY-ALEX.

« 1 de 3 »

Discours du Président Georges Poix

Chers amis,

A l’occasion de notre dîner de gala annuel nous éditons notre 4ème journal du club de l’OURS.

Florent Dessus, le rédacteur en chef de VOX, TOP and Co, nous permet de diffuser très largement les comptes-rendus de nos manifestations. Gageons que cette collaboration se développera toujours plus, à l’avenir, pour mieux informer nos membres des activités du club.. Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que cette collaboration se poursuivra via un lien informatique.

Lors des six premiers mois de fonctionnement, nous avons pu roder le site WEB de notre club. En novembre le site a compté 600 visites et au mois de Décembre celui-ci a été consulté à plus de 1.200 (mille deux cent ) reprises.

Chaque visiteur a donc pu s’informer sur nos statuts et conditions d’adhésions, sur nos activités passées et leur historique, sur la programmation des évènements à venir, sur les divers comptes-rendus et articles de presse, etc.

La dernière née de nos mises en ligne est une Newsletter, qui sera périodique, sur la fiscalité de l’immobilier, donnant un aperçu de l’actualité législative concernant notre secteur d’activité. Cette lettre est formulée par l’un de nos membres de longue date déjà : Maitre Denis di Léonardo.

 

Pour la première fois nous avons organisé, dans les salons V.I.P. du Matmut Stadium :  » La fête des papilles  » à l’occasion de l’intervention de Monsieur Alain Berlioz-Curlet, président de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat, président Rhône Alpes Agroalimentaire Promotion, nous avons invité des artisans des métiers de bouche à nous présenter et nous faire déguster leurs spécialités. Pour un coup d’essai, cela aura été un coup de maître ! Je remercie tous les acteurs et bénévoles sans lesquels cette réussite n’aurait pas été possible.

 Lors de ce dîner de gala organisé dans le cadre prestigieux de la chapelle de la Trinité, nous avons programmé une vente aux enchères d’OURS en faïence de style ART DECO au profit de Habitat et Humanisme. Le père Bernard Devert est intervenu fin novembre lors de l’un de nos petits déjeuners sur le thème « L’hébergement des personnes à la rue « . Son engagement mérite bien que la grande famille des professionnels  » qui participent à l’acte de bâtir  » dont nous faisons partie, puisse l’aider dans la mesure de nos moyens.

Enfin, l’année 2012 va être ponctuée par des élections présidentielles et les législatives

L’indépendance de notre club nécessite une parfaite neutralité de nos intervenants, c’est pourquoi. jusqu’à fin juin nous veillerons à ce que les thèmes abordés soient exclusivement techniques et économiques. Je vous promets donc des sujets qui seront d’excellence, mais politiquement neutres.

Je souhaite que cette année 2012 soit, pour l’ensemble des membres du club de l’OURS, et malgré le contexte international, une année pleine de réussite.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail