Jeudi 7 octobre 2021 – Vincent Bressy

Le Club de l’OURS a reçu Vincent Bressy

Président de l’Ordre des Architectes Auvergne Rhône-Alpes sur le thème

« Dispositif petites villes de demain »

Vincent Bressy, Président de l’Ordre des Architectes Auvergne Rhône-Alpes a présenté ce matin le dispositif « Petites Villes de Demain ».

Ce programme s’adresse à toutes les communes de moins de 20 000 habitants, dont l’objectif est de redynamiser nos territoires.

Lancé à l’Automne 2020 par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), ce dispositif prendra fin en mars 2026.

Nous avons donc cinq années pour offrir à nos territoires, un cadre de vie attractif, dynamique et vivant.

Voir vidéo et power point

Ce sont plus de 1 600 communes métropolitaines et non métropolitaines, ce qui représente 7 millions d’habitants, soit 10% de la population.

Petites Villes de Demain est une offre de service reconnaissant la singularité de chaque territoire et adaptant les moyens mobilisables à chaque projet. Elle mise sur l’implication citoyenne et l’innovation.

Les partenaires de ce dispositif sont nombreux l’ADEME entre autres incontournables, ainsi que l’Ordre des Architectes, les CAUE, les Maisons d’Architecture, etc.

Alors mobilisons-nous, pour qu’ensemble, les pouvoirs publics, les acteurs de l’acte de bâtir et de rénover, aidés du dispositif Petites Villes de Demain, nous puissions œuvrer à redynamiser les territoires de notre belle, grande et dynamique région Auvergne Rhône-Alpes ! »

Quelques photos :

Suivez nous sur les réseaux sociaux :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail