Gérard Collomb est venu s’exprimer, lors d’un café/croissants servi sur tables, devant plus de cent vingt membres du club de l’OURS. La joie de se retrouver, après la période de confinement, a largement contribué à la particulière convivialité de ce petit déjeuner.
Pendant près d’une heure, l’ancien maire et président de la Métropole de Lyon a passé en revue, un an après, les grandes orientations métropolitaines en comparant ce qu’il avait prévu de faire et ce qui est, ou devrait être réalisé par la nouvelle équipe.
Les thèmes successivement abordés ont été :
– Le développement économique, notamment vers l’international. – Le logement sur l’aire métropolitaine. – La mobilité et le projet de tramway aérien.
Voir interview :
Lors de la séance « questions de l’auditoire » Gérard Collomb a répondu à l’ensemble des sujets abordés, notamment ceux liés à l’acte de bâtir. Vers neuf heures trente, comme à l’accoutumée, c’est le moment d’échanges conviviaux, dans la salle attenante à celle du petit déj., autour d’un mâchon préparé par le personnel des hippodromes de Lyon Parilly.