Jeudi 2 juin 2022 – Noël Petrone et Ludovic Scarpari

Le club de l’OURS a reçu ce jeudi un duo d’intervenants

sur le thème

« Faciliter le logement pour faciliter l’emploi »

Noël Petrone

Ludovic Scarpari

Noël PETRONE directeur régional AURA de Action Logement Service a présenté l’équation consistant à avoir plus de facilités à trouver un emploi lorsque l’on a un logement, tout comme il est plus aisé de trouver un logement lorsque l’on a un emploi.

Les deux champs d’intervention de Action Logement (Anciennement 1% logement) sont :


–  La contribution au financement de futurs programmes des bailleurs sociaux ou intermédiaires par des prêts ouvrant droit de réservation pour les salariés d’entreprises


–  Des dispositifs destinés en direct aux salariés leur permettant de se rapprocher de leur lieu de travail.

Noël Pétrone précise que le confort thermique des locataires est facilité par des programmes de Action Logement de rénovation adaptés à l’évolution des contraintes climatiques.

Ludovic SCARPARI, président de In’Li Auvergne Rhône Alpes s’est exprimé dans le cadre des souhaits pour les membres du club de l’OURS.


Les acteurs de l’immobilier ont actuellement une très faible visibilité du marché.


Il est très difficile de réaliser une évaluation fiable du coût de la construction du fait de l’augmentation journalière du prix des matériaux, surtout due à un effet d’aubaine.


Il faut souhaiter que cette instabilité à la hausse se stabilise, bien qu’il soit à peu près certain que nous ne reviendrons pas au niveau de prix d’avant le conflit en Ukraine.

Suivez nous sur les réseaux sociaux :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail