Gilles COURTEIX, président du MEDEF Rhône

est intervenu au Club de l’OURS sur le thème

« MEDEF Lyon-Rhône :

Acteur du développement des entreprises et du territoire »

Il est important de donner une idée de ce qu’est le MEDEF sur notre territoire et de l’action menée vis à vis des entreprises, notamment en terme d’influence.

Les préoccupations du MEDEF du Rhône rejoignent les préoccupations aux niveaux du Régional et du National, c’est à dire un manque de visibilité des problèmes liés au recrutement, des problèmes liés au prix des matières premières, et bien entendu au choc de l’énergie que l’on subit actuellement et qui aura un impact essentiel pour les années à venir.

 » Quels sont les grands projets du MEDEF ? « 

Le premier projet est d’embarquer la jeunesse dans les valeurs de l’entreprise car c’est bien avec elle qu’il va falloir construire l’avenir.
Ensuite, il faut replacer l’entreprise au cœur du territoire car son rôle est essentiel.


Enfin, dans les transformations liées à l’environnement, c’est bien l’entreprise qui sera, par le biais de l’innovation, le leader de cette transformation.


 » Quel message passer aux responsables politiques? « 

Quant on voit aujourd’hui le poids de notre économie au sein de notre territoire, il faut que l’on puisse travailler en concertation avec nos élus afin de pouvoir travailler ensemble, cote à cote et pas l’un derrière l’autre, afin de construire le territoire et pouvoir répondre aux enjeux importants qui nous attendent.

 » Que voulez vous dire aux membres du club de l’OURS ? « 

Il faut rester optimistes il faut saisir l’opportunité des difficultés actuelles, cela permettra de moins subir et de faire en sorte que cela nous guide, nous aide à nous transformer et surtout de ne pas se dire « c’est pas possible ». Quant on veut, tout est possible  et c’est bien collectivement que l’on doit agir.

Le collectif du club de l’OURS est un exemple qui nous conforte dans cette idée.

Quant au MEDEF, il accompagne. C’est notre rôle d’accompagner et de fédérer.
Dans l’entreprise l’énergie est partout, nous ne pourrons pas continuer sans nous remettre en cause ! C’est ce qui nous fera progresser et avancer.

27 janvier 2023 16h32

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.